Proposez votre projet


Dispositif de valorisation des potentiels scientifiques et techniques de l’Université, ainsi que des autres organismes d’enseignement supérieur et de recherche, l’incubateur est destiné à offrir à des porteurs de projets de création d’entreprises, des moyens de formation, de structuration et de développement de leurs projets.

La mission de l’Incubateur consiste à participer à la transformation du potentiel d’un projet en lui apportant, directement ou par ses partenaires, un appui technique, managérial, économique, financier et juridique.

C’est dans ce cadre que l’Incubateur apporte son soutien aux porteurs de projets sous forme de mise à disposition de compétences et de moyens pour tenter de réduire et de maîtriser le côté aléatoire intrinsèque à la création d’entreprise innovante.

Aussi, afin d’examiner votre projet et de nous assurer qu’il correspond aux critères de sélection de l’incubateur, nous vous demandons, dans un premier temps, soit :

  • de prendre contact avec nous par téléphone (05 55 35 71 40) afin de nous présenter brièvement votre projet,
  • de compléter directement le document joint (canevas) et de nous l’adresser (par e-mail à ). Ce document répond à un certain nombre de questions concernant notamment l’objet et l’origine du projet, les marchés visés, l’équipe porteuse du projet, le caractère innovant…

Dans un deuxième temps, une rencontre sera organisée à l’incubateur afin d’évaluer votre projet de manière plus approfondie. Si le projet réunit les critères d’éligibilité de l’incubateur, il sera présenté devant notre Comité de Sélection (3 à 4 comités par an).

Pour information, un délai minimum d’un mois est nécessaire entre la date du premier contact et la présentation au comité.

Télécharger le canevas : _Canevas_projet_Incubateur

Pour toute question, contactez-nous.