Vous avez un projet d’entreprise innovante… l’AVRUL accompagne la transformation de votre idéee

Soutiens apportés

Notre mission est d’accompagner les étudiants et tout porteur de projets dans la création d’entreprise.

INCUBATEUR

Pôle étudiant pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat – PEPITE

PEPITE Campus entrepreneur

Témoignages de chefs d'entreprises issus de l'incubateur

Incubateur
Vous avez une idée de produit ou de service innovant ? Un projet de création d’entreprise ? L’Incubateur vous apporte son expertise et ses moyens pour vous aider à transformer votre projet en réalité

L’Incubateur AVRUL accompagne les porteurs de projets tout au long du processus de création d’entreprise et propose un véritable coaching personnalisé et adapté à leurs besoins. L’Incubateur apporte des ressources essentielles pour la création d’entreprise :
– Evaluation de la viabilité du projet (diagnostic individuel)
– Développement du projet : accompagnement personnalisé, hébergement et soutien logistique, conseil et assistance, adossement à un laboratoire de recherche pour une expertise à la fois scientifique et technique.
– Soutiens pour conforter l’activité avant son démarrage : accès aux financements, formation, mise en réseaux, etc.

Dispositif PEPITE à l'Université de Limoges

PEPITE est un label National attribué par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

Le PEPITE  de l’Université de Limoges, rattaché à l’IAE, en lien avec l’Incubateur, a pour objectif de sensibiliser et de former des étudiants ou jeunes diplômés de l’enseignement supérieur  à la culture entrepreneuriale et de les accompagner dans leurs démarches de création. Au-delà de la création d’activité, c’est avant tout un état d’esprit, pour construire, changer, innover…

Ses activités s’articulent autour de quatre axes : sensibilisation, formation, accompagnement et promotion de la recherche 

CAMPUS ENTREPRENEUR à l'Université de Limoges

PEPITE Campus Entrepreneur est un parcours de création virtuelle d’entreprise destiné à des étudiants de L3 jusqu’au doctorat.

L’objectif de ce dispositif n’est pas de créer à l’issue l’entreprise, bien que ce soit possible mais de :
– Révéler vos capacités d’initiatives et d’organisation
– Développer de nouvelles connaissances relatives à l’entreprise en particulier
– Vous mettre dans les conditions réelles de la création d’entreprise vous permettant ainsi de mieux vous préparer à la vie professionnelle

Campus Entrepreneur est une expérience unique qui vous permet de vous mettre dans la peau d’un chef d’entreprise d’une part, mais aussi de mieux appréhender le monde économique et ses enjeux. C’est à la fois un enrichissement «professionnel» grâce à une valorisation de vos diplômes par exemple, mais surtout un épanouissement personnel.