Céline GIRARD


Depuis de nombreuses années, le Laboratoire de Chimie des Substances Naturelles maintenant intégré au sein du Laboratoire PEIRENE, a bénéficié d’un accompagnement de l’AVRUL pour la gestion de nombreux programmes de R&D menés à l’interface avec le monde de l’entreprise, qu’elles soient des PME, des grands groupes industriels, et même des entreprises à l’international.

Cet accompagnement est utile pour toutes les phases des projets : depuis la phase d’amorçage, la gestion administrative et financière, mais également le conseil en gestion de propriété intellectuelle et valorisation des résultats.

De plus, par le biais de l’incubateur de l’AVRUL, plusieurs jeunes docteurs ou porteurs de projets extérieurs, connaissant la qualité de l’accompagnement sur des projets innovants, se sont lancés dans l’aventure de la création d’entreprise en gardant un lien étroit avec le laboratoire.

La proximité géographique avec l’AVRUL est aussi un atout majeur : elle permet un suivi régulier des projets et une mise en relation rapide avec les différents partenaires, qu’ils soient institutionnels ou privés.

Ainsi, depuis 2012, le projet mené avec la société COVERTIS a pris de l’ampleur : si l’entreprise continue son développement (dépôts de brevet avec licence au bénéfice de l’entreprise), le laboratoire bénéficie aussi des avancées en établissant de nouveaux projets collaboratifs financés et à fort impact en terme de recherche académique.

 

Céline GIRARD, Maître de Conférences, Laboratoire PEREINE EA7500

AVRUL
Ester Technopole - 1 avenue d'Ester
87069 LIMOGES CEDEX / FRANCE
Tél. 33 (0)5 55 35 88 60