Race Clutch



Race Clutch est une écurie de « simracing », autrement dit de sport automobile virtuel. A travers différents jeux/simulations l’équipe participe à des compétitions internationales en ligne ou en enceinte physique. Forte de son expérience et de ses talents, Race Clutch s’est forgée l’un des meilleurs palmarès de ce milieu : vice-champions du monde des F1 Esports Series en 2017, vice-champions du monde des FIA Gran Turismo Championship en coupe des constructeurs en 2018, 3ème des 24h du Mans 2018 sur iRacing et champions du monde par équipe à l’esports WRC en 2019.


Ces succès et le développement exponentiel de l’esport et du simracing ont amené à la création d’une entreprise. Au-delà du club sportif, l’ambition de Race Clutch est de proposer une expérience complète dans toutes les composantes du marché du simracing. Qu’il s’agisse des fans du club, de professionnels de l’automobile ou de simracers (ou pilotes virtuels), Race Clutch vise à rassembler toutes les communautés au travers d’une passion commune, celle du sport auto, et par un canal original, celui du jeu vidéo et de la simulation.

L’objectif ultime pour atteindre ces ambitions est de réussir à créer un centre de simulation, référence dans le domaine du simracing, pouvant servir de base d’entraînement au club, de centre de test pour des studios, ou encore de création d’événements, pour des entreprises ou animer la scène amateur du simracing.


RACE CLUTCH

Richard Arnaud

1 avenue d’Ester

87069 Limoges Cedex

Facebook : www.facebook.com/raceclutch

Twitter : www.twitter.com/raceclutch

Instagram : www.instagram.com/raceclutch

YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC-NdipvVx1gJtoDmsW2qxyQ

Site internet : www.raceclutch.racing