
Novatérim est une entreprise d’intérim 100 % en ligne qui connecte directement des entreprises utilisatrices avec des intérimaires.
Novatérim propose à la fois un site pour les entrepreneurs à la recherche d’intérimaires et une application pour les demandeurs d’emploi.
1 – Le site Internet. « Il sera accessible à n’importe quel employeur sur Novaterim.com, explique son fondateur Bastien Bavouzet. Ils y préciseront leurs ordres de mission, leurs besoins en personnel, la gratification et les horaires prévus. »
2 – L’application. « Elle est destinée aux demandeurs d’emploi, poursuit le responsable. Y apparaîtront toutes les offres déposées par les entreprises et les chercheurs pourront avoir accès à la mission, mais aussi au salaire proposé, ce qui n’est pas toujours le cas dans les agences classiques. S’ils le veulent ou non, ils peuvent déposer une candidature. »
Avis « négatifs » « interdits »
3 – « Ça matche » ou pas. Une fois les candidats déclarés, le chef d’entreprise a « accès à un CV avec les compétences de l’intérimaire, une présentation vidéo de 30 secondes et des recommandations », explique Bastien Bavouzet. « Un système de notation, dans les deux sens » est également prévu. « On a par ailleurs créé un algorithme qui classe les intérimaires en fonction de la pertinence du choix, reprend le start-upper. C’est principalement basé sur l’expérience. C’est extrêmement participatif et les recommandations négatives sont interdites. »
4 – « Une mise en relation directe ». Novatérim assure « une mise en relation directe » que son fondateur oppose « à la mise en relation intermédiée » pratiquée selon lui par les agences classiques. « Notre offre est totalement classique sur la mise en relation, précise Bastien Bavouzet. Notre métier est d’établir les contrats de travail quand les entreprises et des demandeurs d’emploi ont matché ensemble. Sur le marché de travail, il a beaucoup de métiers où il y a une pénurie de personnes et de l’autre côté, des gens qui cherchent du travail, c’est ça notre espace. » Source : Le Populaire du Centre
Contact : MM. Bastien Bavouzet et Valéry Janvier – – 06 27 02 83 52