Amcad Engineering



AMCAD Engineering est un fournisseur de nouvelles solutions pour la conception avancée de circuits RF & Micro onde permettant de réduire le temps de mise sur le marché des produits.

AMCAD Engineering est une PME innovante (lauréate du concours de création d’entreprise de technologie innovante du ministère de la recherche et de l’éducation en 2003). Suite à une année de préparation et de maturation du projet d’entreprise au sein de l’incubateur AVRUL, elle a été co-fondée par trois docteurs issus du laboratoire XLIM. Cette société est actuellement implantée sur le site ESTER technopole, et travaille toujours de manière étroite avec le laboratoire XLIM.

AMCAD Engineering est une société de services adressant les marchés des télécommunications.

Elle est spécialisée dans le test et la modélisation de composants électroniques hyperfréquences, ainsi que dans le domaine de la conception optimisée de circuits électroniques. La valeur ajoutée offerte par AMCAD repose sur les méthodologies innovantes des tests utilisés. Ces derniers permettent de concevoir des modèles équivalents de composants très réalistes. Les processus itératifs utilisés pour concevoir les circuits électroniques dédiés aux applications de télécommunications sont ainsi raccourcis, voire supprimés.

AMCAD Engineering est une entreprise cœur de pôle d’ELOPSYS, et collabore avec d’autres entreprises régionales (COVIMAG-PRANA, THALES COMMUNICATION…) afin de développer des circuits électroniques de nouvelle génération, toujours plus performants.

Dirigeant : Tony Gasseling

Contact : 05 55 04 05 31 – http://www.amcad-engineering.com/

 

AVRUL
Ester Technopole - 1 avenue d'Ester
87069 LIMOGES CEDEX / FRANCE
Tél. 33 (0)5 55 35 88 60