L’AVRUL recrute un/une responsable administratif-ve et financier-ière


Nous recherchons un/une responsable administratif-ve et financier-ère pour :
– la bonne gestion administrative, financière, comptable et fiscale de l’association
la conformité des documents comptables
– l’exécution et du contrôle du budget par délégation
– la gestion du personnel selon les instructions qui lui sont données avec le soutien du prestataire extérieur

 Activités
Gestion comptable et financière
– Manager les équipes en charge des activités de comptabilité et ressources humaines
– Contribuer à la clôture de l’exercice comptable
– Assister l’équipe dans le montage et le suivi de dossiers de financements
– Mettre en place et gérer des tableaux de bord de suivi des financements
– Participer à l’élaboration du budget et assurer le suivi et le contrôle de son exécution
– Assurer le suivi de la trésorerie
– Assurer l’interface avec les partenaires externes de l’association (expert-comptable, commissaire aux comptes, banque, organismes sociaux, assurances…)
– Mettre en œuvre les procédures de contrôle de gestion
– Apporter un éclairage budgétaire lors de réunions techniques
– Superviser le suivi et l’archivage des factures et des pièces comptables et la production des documents comptables
– Assurer le suivi de la production des documents comptables
– Gérer l’exécution des conventions avec les financeurs

 Gestion administrative générale
Activités principales
– Apporter un appui à l’organisation et au suivi des instances statutaires
– Mettre en place et gérer un tableau de bord de suivi de l’activité́ de l’association
– Assurer la gestion administrative relative au matériel et aux locaux de l’association
– Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique, fiscale, comptable, sociale

 Gestion du personnel
Activités principales
– Mettre en œuvre l’ensemble des procédures techniques relatives à la gestion des contrats (embauche, licenciement, fin de contrat…) en lien avec le prestataire extérieur
– Contribuer à l’élaboration et au suivi du plan de formation
– Assurer le suivi des congés
– Gérer les payes avec le prestataire

 Activités particulières
– Appuyer le directeur dans le dialogue social (instances représentatives du personnel)

 Compétences
Savoirs
– comptabilité, gestion et finance d’entreprises
– connaissance du droit du travail

Savoir-être
– Aptitude à l’analyse et à la synthèse
– Rigueur
– Organisation
– Autonomie
– Éthique professionnelle
– Sens relationnel
– Aptitude au travail en équipe

Savoir-faire
– Capacités en gestion et suivi budgétaire
– Maitrise des techniques comptables et de la comptabilité́ analytique
– Capacité́ à rendre compte de son travail
– Maitrise des outils informatiques et des logiciels comptables
– Capacités rédactionnelles

 Profil :
– Bac +4 Bac +5 en gestion et/ou en comptabilité́
– Expérience significative dans la gestion et/ou la comptabilité́

Poste à pouvoir dès que possible

Rémunération :
selon expérience – 32 à 45k€ brut annuel

Pour postuler
Merci de nous transmettre votre CV et lettre de motivation à ou par courrier à l’AVRUL, Ester Technopole, 1 avenue d’Ester, 87069 LIMOGES cedex avant le 01/10/2018.

AVRUL
Ester Technopole - 1 avenue d'Ester
87069 LIMOGES CEDEX / FRANCE
Tél. 33 (0)5 55 35 88 60