Biopythos installe sa production à Bonnac-la-Côte

Biopythos, jeune entreprise limousine, revient aux sources de l’élevage du vin en proposant un œuf et une jarre en céramique à destination des viticulteurs.

Après deux années de recherche au sein de l’Incubateur AVRUL, les prototypes de contenants céramiques de Michaël Lesvigne sont techniquement au point. Prochaine étape : la production semi-industrielle des ses produits.

Les contraintes de départ étaient nombreuses : produire des contenants proposant une alternative aux traditionnels fûts en chêne ou inox, présentant un légère porosité pour l’oxygénation du vin et une solidité plus importante que les produits céramiques produits jusqu’ici.

La mise au point des prototypes terminée, Biopythos va désormais voler de ses propres ailes et s’installer dans de grands locaux à Bonnac-la-Côte afin de produire localement ses oeufs et jarres en céramique.

Simultanément, Michaël Lesvigne poursuit ses recherches afin de proposer des nouveaux produits et de s’implanter sur d’autres marchés tels que celui des spiritueux. http://www.lepopulaire.fr/limoges/economie/innovation/2017/08/30/la-start-up-limougeaude-biopythos-a-mis-au-point-une-jarre-en-ceramique-pour-l-elevage-du-vin_12529889.html

Contact Biopythos : michael.lesvigne@biopythos.fr - 06 31 50 63 21

Imprimer

Annuaire des compétences

Trouver rapidement des informations sur un laboratoire.

> Accéder à l'annuaire

Soft Landing

Limoges - Chicago

Le Département Incubateur de l’AVRUL et l’Institut Technologique de l’Illinois (Chicago) ont signé un partenariat de "Soft Landing", les 9 et 10 octobre derniers.

> Plus de détails


2009 | intégration et développement - Proximit Agency