Aide pour le cumul d’activité et la création d’entreprise des enseignants-chercheurs et chercheurs

Les évolutions de la réglementation sur le transfert d’emploi, les cumuls d’emploi et de rémunération offrent de nombreuses possibilités aux enseignants-chercheurs.

Loi sur l’innovation

Grâce à la loi sur l’innovation et la recherche de 1999, un chercheur ayant mis au point une technologie ou ayant contribué à son développement dans le cadre de ses travaux de recherche, peut créer son entreprise, ou contribuer à titre coopératif au transfert des résultats issus de ses recherches dans une entreprise.

L’AVRUL propose aux chercheurs un accompagnement personnalisé des possibilités offertes par cette loi qui se décline en 4 volets (participation à la création d’une entreprise, concours scientifique, participation au capital social de l’entreprise, participation au conseil d’administration).

Créer son entreprise

L’AVRUL détecte et soutien la création d’entreprises à partir des laboratoires en s’appuyant sur l’Incubateur AVRUL.

Si vous pensez que votre savoir-faire peut avoir un marché et que vous n’êtes pas fermé à l’idée qu’il puisse donner lieu à la création d’une entreprise ou si un de vos étudiants/doctorants a été impliqué dans une invention ou est tenté de créer son entreprise voire de se mettre à son compte en s’installant en profession libérale, nous sommes à votre service pour en discuter.

Imprimer

Annuaire des compétences

Trouver rapidement des informations sur un laboratoire.

> Accéder à l'annuaire

Soft Landing

Limoges - Chicago

Le Département Incubateur de l’AVRUL et l’Institut Technologique de l’Illinois (Chicago) ont signé un partenariat de "Soft Landing", les 9 et 10 octobre derniers.

> Plus de détails


2009 | intégration et développement - Proximit Agency